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Éligible DPC

Les transmissions ciblées

Dernière mise à jour : 28/12/2021

Description
Définitions et principes des transmissions ciblées
1) approche théorique
• Analyser et raisonner pour l'amélioration du diagnostic
• Le contexte législatif du dossier de soin
• Le diagnostic infirmier et les problèmes de santé
• Les diagnostics prévalents
• La cible et le recueil de données

2) approche méthodologique et pratique
• Mise en œuvre de la méthodologie
• Les outils spécifiques aux transmissions ciblées (diagramme de soins, fiche de surveillance,…)
• L'utilisation des transmissions ciblées en réunion d'équipe
• Amélioration de la coordination et de la continuité des soins Méthodes et Moyens pédagogiques

Performances en 2020 :
Taux de satisfaction : 90 %
Taux d'assiduité : 90 %

Modalités d'accès :
- Pour toute personne susceptible de rencontrer des difficultés d'accès à la formation en raison d'un handicap, nous vous invitons à nous contacter, préalablement à l'entrée en formation : formation@geroscopie-formation.fr
 
Délai d'accès :
Entre 1 et 3 mois à partir de la date de la signature par le protagoniste de la convention de formation professionnelle de la dite formation.
Objectifs de la formation
• Améliorer la qualité des soins à travers les transmissions écrites et orales en lien avec la pratique de santé en vigueur
• Acquérir une méthodologie rendant le dossier de soins plus efficient
• Comprendre les enjeux des transmissions ciblées
• Apprendre à transmettre des informations claires et précises
Public visé
Soignants (cadres, infirmiers, aides soignants, AMP)
Prérequis
- Aucun prérequis
- Pour toute personne susceptible de rencontrer des difficultés d'accès à la formation en raison d'un handicap, nous vous invitons à contacter, préalablement à l'entrée en formation : formation@geroscopie-formation.fr
Modalités pédagogiques
• Des méthodes d'apprentissage préconisées par l'HAS
• Un référentiel d'analyse basé sur les indicateurs nationaux de bonnes pratiques
• Une approche pédagogique concrète et pragmatique s'appuyant sur des méthodes de pédagogie active : alternance d'exposés théoriques courts, d'études de cas, d'analyse de pratiques...
• L'élaboration d'un plan d'actions d'amélioration avec indicateurs et modalités de suivi.
Moyens et supports pédagogiques
- PowerPoint
- Fiches annexes
- Vidéos
Modalités d'évaluation et de suivi
- Documents d'auto-évaluation
- Mise en situation
- Quizz
Profil du / des Formateur(s)
Spécialiste en organisation des soins et conduite de projet dans le secteur sanitaire

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