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Améliorer la qualité de l’accueil hôtelier en EHPAD

Dernière mise à jour : 28/12/2021

Description
• Connaissance de la personne âgée et des spécificités institutionnelles (EHPAD, EHPA, Résidences Services, foyers logements…)
• L'état d'esprit de service en fonction de la politique de son établissement ou de son groupe
• L'importance de l'image et de la valeur esthétique de l'environnement hôtelier pour le résident et sa famille
• Observer avec bienveillance, écouter pour créer un climat de confiance et mieux comprendre les attentes des résidents et de leurs familles
• Traiter les demandes spécifiques, apprendre à passer le relais en cas de problème
• L'instant repas : échanges, convivialité et lien social

Performances en 2020 :
Taux de satisfaction : 90 %
Taux d'assiduité : 90 %

Modalités d'accès :
- Pour toute personne susceptible de rencontrer des difficultés d'accès à la formation en raison d'un handicap, nous vous invitons à nous contacter, préalablement à l'entrée en formation : formation@geroscopie-formation.fr
 
Délai d'accès :
Entre 1 et 3 mois à partir de la date de la signature par le protagoniste de la convention de formation professionnelle de la dite formation.
Objectifs de la formation
• Comprendre l'état d'esprit de service hôtelier et la culture de l'accueil
• Comprendre l'importance de sa posture dans la relation avec le résident et les familles
• Adopter une attitude appropriée en toutes circonstances (gestuelle, déplacements, posture, contact visuel, expression du visage)
• S'adapter à la population accueillie pour gérer et répondre efficacement aux réclamations et aux demandes particulières des résidents et de leurs familles, dans la mesure du possible.
Public visé
Salariés de l'établissement en contact avec le public (résidents, familles) et personnel de cuisine et de salle.
Prérequis
Aucun prérequis
- Pour toute personne susceptible de rencontrer des difficultés d'accès à la formation en raison d'un handicap, nous vous invitons à contacter, préalablement à l'entrée en formation : formation@geroscopie-formation.fr
Modalités pédagogiques
• Apports théoriques et conceptuel
• Analyse des pratiques de l'établissement
• Jeux de rôles et travail en sous groupes
Moyens et supports pédagogiques
- PowerPoint
- Fiches annexes
- Vidéos
Modalités d'évaluation et de suivi
- Documents d'auto-évaluation
- Mise en situation
- Quizz
Profil du / des Formateur(s)
Spécialiste des métiers de l'hôtellerie, responsable hôtelier

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